Cabinet Dentaire AMC – Montlhéry

Urgences dentaires

Une gêne, une sensibilité, une douleur, un doute ?

Contactez sans tarder nos secrétaires. Nous mettrons tout en œuvre pour vous recevoir et vous soulager dans les meilleurs délais !

Notre équipe de chirurgiens-dentistes s’engage à vous prescrire les meilleurs traitements.

Le cabinet dentaire AMC de Montlhéry (91) rassemble une équipe de professionnels de la santé dentaire au sein d’une structure de proximité afin de garantir un accès étendu aux soins dentaires de qualité.

En cas d'urgence dentaire

Vous ressentez une douleur buccale intense ? Vous avez perdu une dent ? Vos dents se déchaussent ? Vous souffrez d’une infection ou d’un saignement buccal ?

De nombreuses personnes souffrent de douleurs dentaires. Cependant, toutes les situations dentaires ne doivent pas être considérées comme des urgences. En fonction de l’urgence, vous devez vous rendre aux urgences ou chez un dentiste d’urgence de garde, ou vous pouvez attendre d’être vu par le dentiste qui vous suit habituellement.

Il existe plusieurs types d’urgences dentaires : les urgences dentaires infectieuses, les traumatismes dentaires, les hémorragies dentaires, les urgences dentaires esthétiques.

En cas d’hémorragies dentaires, faites pression indirectement avec une compresse pour réaliser une compression sur la zone qui saigne et rendez-vous en urgence au cabinet dentaire. S’il s’agit d’une urgence dentaire esthétique, votre premier réflexe doit être de récupérer le morceau de dent cassé et de le conserver dans du sérum physiologique. Prenez ensuite rendez-vous d’urgence en appelant le secrétariat du cabinet. Un chirurgien-dentiste pourra peut-être recoller la dent cassée.

Une douleur dentaire ou gingivale, un abcès, le descellement ou la cassure d’une prothèse, ou toute inquiétude, doivent être pris en charge au plus vite pour éviter les mauvaises surprises.

En général, tous les problèmes dentaires qui nécessitent un traitement immédiat pour arrêter un saignement, soulager une douleur intense, ou sauver une dent sont considérés comme des urgences. Cette considération s’applique également aux infections graves. Si vous présentez l’un de ces symptômes, il est important de contacter rapidement notre secrétariat. Nous ferons de notre mieux pour vous recevoir au plus vite en cas d’urgence dentaire. Le cabinet dentaire AMC à Montlhéry est ouvert tous les jours en semaine toute l’année, ainsi que régulièrement le samedi matin.

En cas de trop fortes douleurs, de fièvre élevée, de difficulté à respirer ou à avaler, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin. Si votre urgence dentaire intervient la nuit, le week-end ou pendant un jour férié et que vous ne pouvez pas attendre l’ouverture du cabinet, nous vous conseillons de vous orienter vers un dentiste de garde ou l’hôpital le plus proche de chez vous. En cas d’urgence vitale, appelez sans attendre le Samu au 15.

Notre cabinet dentaire à Montlhéry dans l’Essonne vous accueille pour les urgences dentaires.

Prenez rendez-vous avec les dentistes du cabinet dentaire AMC

Le cabinet dentaire AMC et son équipe sont à votre disposition pour vos traitements, vos consultations et toutes autres demandes.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat ou directement en ligne.

Le cabinet dentaire de Montlhéry est ouvert aux nouveaux patients. Tout le monde est le bienvenu.