Cabinet Dentaire AMC – Montlhéry

Soins dentaires

Les traitements de dentisterie générale couvrent les soins primaires dentaires. Ils comprennent un examen complet, des radiographies et des nettoyages dentaires. Un plan de traitement peut inclure des soins des gencives, les obturations, les couronnes, les facettes, les implants, les ponts et l’éducation préventive pour tous les âges.

Au cabinet dentaire de Montlhéry, nous avons pour habitude de différencier les soins conservateurs des soins de prévention. Les soins conservateurs sont très variés. On peut citer parmi eux les plus courants : le détartrage, le surfaçage, le traitement d’une carie, ou la dévitalisation d’une dent en mauvaise santé.

Les soins préventifs servent à prévenir les infections, qu’elles se trouvent au niveau des dents ou des gencives. Au cabinet dentaire AMC, nous disposons des outils et de la technologie appropriés pour diagnostiquer et créer un plan de traitement afin de restaurer et de maintenir votre santé bucco-dentaire.

Les examens dentaires

Effectuer des contrôles réguliers dans notre cabinet dentaire vous aide à maintenir des dents et des gencives saines. En permettant à votre dentiste de suivre votre santé bucco-dentaire et d’adopter une approche préventive de vos soins, les examens dentaires de routine permettent de détecter les problèmes à un stade précoce et de discuter des traitements dont vous pourriez avoir besoin.

Après votre examen, votre chirurgien-dentiste aura une compréhension complète de votre santé dentaire et de vos besoins. Sur cette base, il pourra vous recommander tous les traitements nécessaires qui vous seront bénéfiques et créera un plan personnalisé. Si vous ne nécessitez aucun traitement supplémentaire, il vous conseillera simplement sur la fréquence de vos futurs contrôles.

Détartrage et surfaçage radiculaire

Le détartrage et le surfaçage radiculaire sont un nettoyage en profondeur sous la gencive utilisé pour traiter les maladies des gencives. Les maladies des gencives sont causées par un film collant de bactéries appelé plaque. La plaque se forme toujours sur vos dents, mais si elles ne sont pas bien nettoyées, les bactéries présentes dans la plaque peuvent provoquer une inflammation de vos gencives. Lorsque cela se produit, vos gencives se détachent de vos dents et forment des espaces appelés poches. La plaque reste alors emprisonnée dans ces poches et ne peut être éliminée par un brossage régulier. Si elle n’est pas traitée, la maladie des gencives peut entraîner une perte des os et des dents.

Si la maladie des gencives est détectée tôt et n’a pas endommagé les structures situées sous la ligne des gencives, un nettoyage professionnel devrait suffire. Si les poches entre vos gencives et vos dents sont trop profondes, un détartrage et un surfaçage radiculaire peuvent être nécessaires.

Ce nettoyage en profondeur comporte deux parties. Le détartrage se produit lorsque votre dentiste enlève toute la plaque dentaire et le tartre (plaque durcie) au-dessus et au-dessous de la gencive, en veillant à nettoyer jusqu’au fond de la poche. Votre dentiste commencera ensuite le surfaçage radiculaire, en lissant les racines de vos dents pour aider vos gencives à se rattacher à vos dents. Le détartrage et le surfaçage radiculaire peuvent nécessiter plus d’une visite et peuvent nécessiter une anesthésie locale.

Votre dentiste planifiera une autre visite pour voir comment vos gencives ont guéri et mesurer la profondeur de vos poches. S’ils sont devenus plus profonds, un traitement supplémentaire peut être nécessaire.

De bons soins dentaires à domicile sont essentiels pour éviter que les maladies des gencives ne s’aggravent ou ne se reproduisent. Pour cela, brossez-vous les dents deux fois par jour avec une brosse douce, nettoyez quotidiennement vos espaces interdentaires, mangez équilibré, évitez de fumer et consultez régulièrement votre dentiste.

Les soins dentaires

Afin d’être soigné au mieux et d’éviter des complications si une pathologie est prise en charge trop tard, il est recommandé de consulter votre chirurgien-dentiste tous les six mois. Nos chirurgiens-dentistes reçoivent également les enfants à partir de l’apparition de la première dent de lait.

Les dentistes du cabinet dentaire de Montlhéry sont formés pour nettoyer en profondeur vos dents et vos gencives. Des visites régulières chez votre dentiste vous mettent dans la meilleure position pour détecter tout problème de santé bucco-dentaire.

Notre vision est d’assurer une bonne santé bucco-dentaire et la conservation des dents naturelles jusqu’à un âge avancé. Notre approche moderne et préventive de la dentisterie signifie que nos patients ont toutes les chances de bénéficier d’une excellente dentition toute leur vie.

Nous fournissons un service attentionné et professionnel qui prend en compte les désirs et les objectifs de nos patients à travers une variété d’options de traitement. Parallèlement à nos traitements de restauration dentaire générale très expérimentés, nous proposons en interne des experts en orthodontie, en pose d’implants, en pédodontie et en extractions chirurgicales.

Prix des soins dentaires

Notre cabinet dentaire est en mesure de répondre à tous vos besoins en dentisterie. Nous effectuons tout type de traitement dentaire dont vous pourriez avoir besoin pour vous aider à garder votre bouche en bonne santé et vos belles dents. Nous voulons que tous nos patients repartent avec un sourire dont ils sont fiers, et nos prix pour les soins dentaires sont toujours très compétitifs et vous feront sourire aussi !

Nos tarifs sont transparents. Nous n’ajoutons jamais de coûts cachés. Nous vous conseillons simplement ce qui vous convient le mieux pour vos soins dentaires et vous décidez comment vous souhaitez procéder. Après un examen/contrôle dentaire ou une visite d’urgence dentaire, vous recevrez un plan de traitement contenant des détails sur tous les traitements dont vous pourriez avoir besoin, les options disponibles et les prix.

Bien que nous soyons compétitifs, nous utilisons uniquement des équipements, des matériaux et des laboratoires dentaires de première qualité et nous consacrons toujours le temps nécessaire à chacun de nos patients.

PRENEZ RENDEZ-VOUS AVEC LES DENTISTES DU CABINET DENTAIRE AMC

Le cabinet dentaire AMC et son équipe sont à votre disposition pour vos traitements, vos consultations et toutes autres demandes.

Vous pouvez prendre rendez-vous auprès de notre secrétariat ou directement en ligne.

Le cabinet dentaire de Montlhéry est ouvert aux nouveaux patients. Tout le monde est le bienvenu.